Veuillez nous joindre à l'adresse sdermaluxe@hotmail.com si vous ne trouvez pas de réponse à votre question.
Il n'existe en fait aucune différence entre ces deux intitulés pour une raison simple : un maquillage ne peut en aucun cas être permanent. Il s'agirait alors ni plus ni moins que d'un tatouage. L’effet serait d’une part beaucoup trop foncé et peu naturel et, d'autre part, empêcherait tout retour en arrière avec le temps.Le terme semi-permanent est donc plus juste.
Le type de peau et les soins pré/post traitement ont un grand rôle à jouer. Nous pouvons compter entre 3 et 5 ans pour la durée d'une micro pigmentation. Même après des années, il y aura toujours du pigment. Il est préférable de prévoir des rafraîchissement de couleur au fil du temps, afin de conserver un look parfait!
Nous ferons le tour ensemble de votre dossier médical. Certaines médications peuvent être photosensibilisantes. Une attention particulière à l'exposition au soleil est à prévoir, afin d'obtenir une rétention du pigment optimale. Si vous souffrez du diabète, la cicatrisation sera un peu plus lente et la retouche pourrait être prévue dans 6 semaines au lieu de 4. Si vous êtes enceinte, il est déconseillé de prévoir une dermopigmention au même titre qu'un tatouage régulier. En effet, il ne s'agira pas de la toxicité des produits, mais plutôt des risques d'infection suite à la procédure. Les règles d'hygiène sont respectées selon les normes en vigueur lors de votre rendez-vous. Les soins post-traitements doivent être fait avec la plus grande attention. Finalement, comme cette période amène une variation hormonale, la rétention du pigment implanté peut être altérée.
Chaque client a son propre niveau de tolérance et nous demeurons à l'écoute de vos besoins. Certaines personnes ne ressentent presque rien. Si une douleur se fait sentir, il est possible d'appliquer un anesthésiant topique lors de la procédure. Noter que nous réservons toujours plus de temps que nécessaire pour votre rendez-vous, afin de vous laisser le temps d'être à l'aise et poser toutes vos questions.
Veuillez vous référer à la section « RECOMMANDATIONS » de notre site web. Vous passerez par plusieurs étapes du processus de guérison. Chaque étape est propre à chacun, car il dépend majoritairement du type de peau et des soins pré/post-traitement.
Vous pourrez retourner à vos activités habituelles dès la fin de votre visite. Un gonflement de la région pigmenté est possible et s'estompera rapidement.
Il est très important de ne pas avoir consommé des médicaments de type « Advil » (anti-inflammatoires pouvant éclaircir le sang). S'abstenir de consommer de l'alcool la veille, ainsi que de la caféine le jour du rendez-vous. Cela aura un grand impact en ce qui a trait à l'implantation de la couleur et du processus de guérison qui s'en suivra.
Suite à votre rendez-vous initial, nous prévoyons un rendez-vous de retouche dans 4 à 6 semaines. En effet, nous perdrons environ 50% des pigments préalablement déposés. Il s'agit du processus normal. Lors du premier rendez-vous, il n'est pas rare que les clientes préfère opter pour un résultat plus discret, puis voudront un résultat plus apparent la fois d'après. Dans cette optique, nous pouvons ajuster l'intensité de votre maquillage à la retouche. Cela nous laisse également le temps de voir comment votre peau réagit à cette procédure (guérison, rétention de la couleur, etc.).
Pour chaque rendez-vous initial, nous pouvons compter environ 2h30, tout dépendant de la zone à pigmenter. Durant ce temps, nous répondrons à toutes vos questions, discuterons de vos besoins et nous sélectionnerons les couleurs.
Le rendez-vous de la retouche prévu entre 4 à 6 semaines après le rendez-vous initial sont habituellement de 1h à 1h30.
Pour obtenir un rendez-vous, veuillez en faire la demande par courriel ou par téléphone.