Le détatouage à l’eau saline est une procédure qui utilise une solution saline hypertonique naturelle pour faire sortir le pigment implanté de votre corps. La solution saline est implantée dans la peau et utilise le processus d'osmose pour forcer les cellules de la peau à libérer l'encre ou le pigment. Le pigment est alors piégé dans une croûte et lorsque la croûte se détache, une partie du pigment part avec elle. Il s'agit d'un tatouage inversé. La zone tatouée est entièrement retracée à l'aide d'une machine à tatouer et d'aiguilles stériles, mais au lieu d'ajouter de l'encre, une solution saline est implantée, dans le but de faire remonter l'encre à la surface de la peau, sous la forme d'une croûte.
Comme pour toute forme de détatouage, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités, espacées de 6 à 8 semaines. Le nombre de séances nécessaires varie d'un client à l'autre et dépend de nombreux facteurs. L'emplacement du tatouage, l'âge, le pigment utilisé, la qualité de la peau, la profondeur, la couleur et la taille font tous une différence dans le camouflage et le nombre de séances nécessaires. L'encre noire sera plus longue à enlever.
Les clients doivent être réalistes dans leurs attentes et comprendre que, même si nous pouvons éclaircir un tatouage, son effacement complet est possible, mais difficile et long à réaliser.
Bien que toute forme de tatouage puisse être traitée, il ne doit pas être plus grand que la taille d'un jeu de cartes. Les petits tatouages corporels et la micro pigmentation des sourcils sont de parfaits exemples de ce qui peut être traité.
La formation de croûtes sur la peau étant cruciale pour l'élimination des pigments, il est très important de laisser le processus naturel du corps se dérouler pour obtenir des résultats optimaux. La zone traitée doit rester sèche pendant les quelques jours suivants pour que la croûte se forme. Pendant cette période de guérison, votre peau sera sèche et créera des croûtes. Ces formations de croûtes ne doivent pas être touchées ou grattées, mais plutôt laissées seules pour se détacher d'elles-mêmes.
Le détatouage au laser utilise une lumière à courte impulsion qui pénètre dans la peau pour décomposer le pigment. Le pigment est ensuite poussé dans la circulation sanguine et collecté par le système lymphatique. L'éclaircissement à l'eau saline élimine totalement le pigment de la peau. Il s'agit d'une alternative plus douce et plus sûre au détatouage au laser.
Pour obtenir un rendez-vous, veuillez en faire la demande par courriel ou par téléphone.